Bank One, fier sponsor de la Globe40

La Globe40, c’est une régate réunissant professionnels et amateurs pour un tour du monde à la voile. Sa première édition fait écho au travail d’équipe et à la résilience des participants, tout en mettant l’accent sur sa volonté d’avoir un impact positif sur la biodiversité marine. Bank One a eu l’honneur de parrainer la troisième étape de la course à l’île Maurice du 18 août au 11 septembre 2022. Découverte.

Luxury Indian Ocean Bank One Globe 40 1
©Jean-Marie Liot
Voguer pour une bonne cause

Comme le dit l’adage : puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à bien orienter ses voiles. La Globe40 est un défi sportif innovant qui vise à sensibiliser sur les problématiques affectant nos océans, afin de se réorienter vers des solutions écologiques. Pour son organisateur, Manfred Ramspacher, un événement de cette envergure ne pouvait se faire sans en parler.

« Il serait impensable de faire le tour de la planète dans une course à la voile, sans se préoccuper de l’état du “terrain de jeu”. La Globe40, qui a l’ambition à la fois d’être une course de haut niveau, exigeante et ouverte sur le monde qu’elle traverse, ne pouvait pas rester à l’écart des enjeux qui touchent l’océan, poumon de l’humanité », souligne-t-il.

Alors qu’elle a débuté à Tanger, au Maroc, le 26 juin dernier, la compétition a prévu plusieurs escales avant de prendre fin en mars 2023. Avant de mettre les voiles vers de nouveaux horizons le 11 septembre dernier, les voiliers de la compétition étaient en mouillage au Caudan Marina Quay, à Maurice. Les sept autres étapes de la course sont : les îles du Cap Vert, Auckland, Tahiti, Ushuaïa, Recife, La Grenade et Lorient.

Luxury Indian Ocean Bank One Globe 40 2 (1)
©Jean-Marie Liot – Guillaume Passebecq, Head of Private Banking and Wealth Management, Bank One & Manfred Ramspacher, event organiser
L’étape mauricienne parrainée par Bank One

Bank One, sensible au développement durable, s’est associée à la Globe40 pour parrainer l’étape mauricienne de la traversée. Guillaume Passebecq, Head of Private Banking and Wealth Management, partage son ressenti :

« Bank One est très fier d’avoir parrainé cette étape de la Globe40. Cet événement contribue à nous rappeler l’importance de notre devoir d’exemplarité en tant que banque, sur des questions liées aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance », rappelle-t-il.

La banque est, en effet, engagée depuis plusieurs années dans une démarche ESG (Critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) auprès de ses clients, employés et actionnaires. Elle se retrouve ainsi particulièrement dans les valeurs d’une telle course et dans l’attention que cette dernière soulève autour de la protection de notre environnement.

« Ces critères font aujourd’hui pleinement partie du paysage financier. Entreprises, investisseurs et financiers doivent s’engager dans une démarche ESG pour répondre à la demande de leurs clients et de la société en général. C’est, chez Bank One, un engagement qui nous tient particulièrement à coeur ».

Par Elodie Ramsamy