Une des plus grandes championnes de France sur le green d’Anahita

Gwladys Nocera, l’une des meilleures golfeuses de France et coach émérite a recemment honoré le parcours d’Anahita Golf. Golfeuse à la retraite, elle a – le temps d’une conférence et d’un tournoi de golf –, partagé son talent et son expérience avec des membres du Golf Club d’Anahita, des propriétaires et des clients de l’hôtel.

Une des plus grandes championnes de France, Gwladys Nocera avait remporté ​ l’ordre du mérite sur le circuit européen et quelque 14 tournois.  Elle a aussi été élue à deux reprises « joueuse européenne de l’année » par l’ensemble de ses adversaires. Elle entraîne aujourd’hui les joueuses de l’équipe de France amateur. Elle a eu l’occasion de partager son expérience, parler de son parcours et prodiguer des précieux conseils à ceux présents durant la conférence qu’elle a animée à Anahita Golf & Spa Resort. 

Décrocher le graal

« Ce qui fait la différence dans ce sport, c’est le travail. Pour moi, le golf est une école de vie qui m’a permis de rencontrer des gens extraordinaires à travers le monde. Mais c’est surtout le travail et la fureur de gagner qui m’ont permis d’atteindre les sommets. Il est très important de savoir se poser les bonnes questions et d’avoir de la discipline. Il n’y a pas de recette magique ; il faut toujours travailler extrêmement dur, s’investir à fond et ne pas craindre de gagner. Ce n’est qu’ainsi que l’on parvient à décrocher le graal », déclare Gwladys Nocera. 

Pour Cyril Bougaux, Head of Communications and Public Relations chez Alteo Properties Ltd, le golf est l’une des plus belles disciplines car elle fédère les gens autour de nobles valeurs. 

« La notion du partage est, par exemple, très présente sur les greens d’Anahita, notamment entre les sportifs, les clients et nos équipes. Il y règne une ambiance décontractée, familiale et conviviale qui fait que les meilleurs golfeurs, dont des pointures internationales, choisissent Anahita Golf & Spa Resort, que ce soit pour y séjourner, jouer ou s’entraîner », soutient-il.